Randonnée avec un guide au volcan


Le piton de la fournaise est l’un des volcans les plus actifs de la planète. Avec une moyenne de 2 éruptions par an ces 20 dernières années les paysages évoluent sans cesse.

Découvrir le Piton de la Fournaise avec un guide c’est :

  • Sortir des sentiers battus, explorer des lieux peu connus et peu fréquentés.
  • Prendre le temps d’observer et de comprendre la formation de paysages volcaniques uniques et spectaculaires.

Nous mettons volontairement en avant des randonnées dans l’enclos du volcan et dans la Plaine des Sables pour vous faire découvrir des sites tout aussi spectaculaires mais beaucoup moins fréquentés que le sommet.

Tarif journée : 55 € par personne.

Randonnée dans l’enclos du volcan : les éruptions récentes du Piton de la Fournaise

Ces 5 dernières années, une vingtaine d’éruptions ont modifié le paysage de l’Enclos Fouqué. Il résulte de ces manifestations des trésors minéraux d’une incroyable variété : formes, couleurs, textures…

De la petite journée à la grande journée, nous proposons 3 formules pour découvrir ces trésors géologiques éphémères.

Randonnée dans la plaine des sables : Un concentré volcanique accessible à tous et très peu visité.

500 000 ans d’histoire, rythmés par l’activité du volcan, le relief du Massif ne cesse d’évoluer. Des éruptions plus récentes à celles datées de plusieurs milliers d’années, le secteur de la Plaine des Sables offre la plus large variété de paysages : pitons, cratères, tunnels, plaines, remparts…

Nous proposons des parcours très accessibles pour explorer des paysages surprenants.

Le sommet du volcan

Le sommet du cône terminal du Piton de la Fournaise (2631m) est l’un des points culminants de l’île de la Réunion. Il offre de magnifiques panoramas sur son massif ainsi que sur le massif du Piton des Neiges. En 2007, son cratère principal (le Dolomieu), s’est effondré, créant ainsi une caldeira sommitale de plus de 300 m de profondeur !