Une fois terminée la descente du canyon Fleurs Jaunes Classique, le canyon continue avec une marche dans les blocs de 850 mètres menant aux bassins de la salle à manger. Une bonne pause, un bon pique-nique, un petit café, une baignade et vous êtes paré pour le moment fort de la journée. Après un rappel d’approche de 30 m, vous êtes en haut des 90 mètres plein vide. Trop tard pour le pipi de la peur fallait y penser avant.
Niveau : avoir déjà pratiqué le canyoning ou la descente en rappel est un vrai plus pour passer un bon moment dans le rappel de la Chapelle.
Tarif Canyon Fleurs Jaunes intégrale – Cirque de Cilaos
Tarif : 110€
Moyens de paiement acceptés : Chèque, Espèces, ANCV (50% du montant de la prestation)
Un canyon plus facile : Fleurs Jaunes Classique
Un canyon plus technique : Takamaka
Aller plus loin : découvrez nos packs, stage et formation
Pensez à prévoir
Maillot de bain, chaussures (baskets ou chaussures de rando), une bouteille d’eau, un casse croûte pour le midi et une tenue de rechange.
Lieu de rendez-vous canyon Fleurs Jaunes Intégrale
Organisation de la journée :
Rendez-vous à la boulangerie du cirque. On déposera un véhicule à la sortie du canyon puis vous suivrez le moniteur avec votre véhicule 15 minutes (co-voiturage conseillé) jusqu’au départ du canyon sur la route d’Ilet à Corde.
On s’équipe (combinaison, baudrier, casque …) aux voitures. Un bidon étanche est à votre disposition pour le transport du pique-nique et des affaires sèches pour la marche de retour.
Marche d’approche : 5 minutes.
Briefing : 10 à 15 minutes, votre moniteur explique les règles de sécurité et vous initie à la descente en rappel. Initiation à l’installation du descendeur (un premier pas vers l’autonomie au relais).
Descente du canyon Fleurs Jaunes intégrale jusqu’à la chapelle.
La chapelle est un lieu « à voir à la Réunion », mais ce n’est pas fini. On a pas prévu le bivouac.
Marche de retour : 1h30 à 2 heures pour remonter à Cilaos.
En fin d’après-midi, restitution du matériel et si ça vous dit on se retrouve pour boire un verre à la « Mare à Jonc » au village de Cilaos.