Une descente variée dans un cadre luxuriant, adaptée au débutant en canyoning, accessible aux enfants dès 8 ans, tous les sauts sont facultatifs. Un briefing et une initiation au rappel précéderons la descente en rappel (20 mètres) de la première cascade du canyon. Suivrons un passage sous un magnifique porche (vestige d’un tunnel de lave) avec une sortie en rappel tyrolienne.
Le parcours demi-journée se termine par une tyrolienne (facultative) de 35 mètres arrivée dans l’eau. Les sauts de 2 à 6 mètres (tous facultatifs) sont proposés tout au long du canyon. La progression entre les obstacles s’effectuera en marchant sur les berges du canyon ou à la nage dans les bassins.
Niveau : accessible aux débutants peu sportif en bonne santé sachant nager.A-1 / V-1 / E-1
Tarif canyon de Sainte Suzanne-Bassin Boeuf
60€ / Tarifs réduits
Un canyon plus facile : Langevin
Un canyon plus aquatique : Trou Blanc
Pensez à prévoir
Maillot de bain, chaussures (baskets ou chaussures de rando), une bouteille d’eau.
Lieu de RDV canyoning Sainte Suzanne
Se loger à 10 minutes
Christelle vous accueille dans ses gîtes d’une capacité d’accueil de 2 à 4/5 personnes. Un lieu d’exception, vue sur la cascade Niagara accueil chaleureux : on ne peut que vous recommander de séjourner aux terrasses de Niagara.
Organisation de la matinée :
Rendez-vous sur le parking de bassin bœuf. Sortie Sainte Suzanne sur la 4 voies (RN2), puis direction Bagatelle (D51). A Bagatelle tournez à gauche direction route des hauts, bassin Bœuf. Le parking de Bassin Boeuf est indiqué sur votre gauche dans un virage serré à droite.
– Nous vous remettons à chacun : une combinaison de canyoning, un baudrier, un casque. Des chaussettes néoprène et des lycras polaire sont à la disposition des frileux. Vous vous équipez au parking car la marche d’approche est très courte (2 minutes).
– Un bidon étanche collectif permet d’emmener quelques barres de céréale ou un en-cas si vous craignez la fringale.
Briefing au départ du canyon de Sainte Suzanne ouvrez grand vos oreilles.
Une initiation à la descente en rappel vous permettra de prendre vos marques.
Départ par un joli rappel aérien avant d’enchaîner les obstacles (tous facultatifs) : rappel-tyrolienne, sauts (facultatifs) et tyrolienne.
Retour en fin de matinée après une courte marche de retour (20 minutes), on récupère le matériel et avec ceux qui le souhaitent nous pouvons terminer cette matinée autour d’un verre.
