Canyon objectif Trou de Fer


Le mois de septembre à la Réunion signifie le retour du soleil , des intenses chaleurs mais pas que… Ce début d’année scolaire est surtout marqué chez Envergure Réunion par le lancement de la saison des canyons emblématiques, en particulier l’objectif du Trou de Fer!

Reconnu mondialement par sa beauté, les adeptes du canyoning traversent la planète entière pour venir se mêler au cœur de ses cascades ardentes, sa végétation luxuriante, ses descentes en rappel géantes, mais attention, cette petite merveille se mérite tout de même. Normalement réservé aux experts du canyon, nous vous proposons néanmoins une passerelle pour les personnes en recherche de sensations fortes au caractère sportif et bien entendu motivé!

Mais le canyon du Trou de Fer c’est quoi au juste ?

C’est une expédition sur 2 jours avec un bivouac prévu au fond du Trou de fer. Cette aventure se déroule donc en 2 parties. Durant le premier jour vous descendrez en rappel les 3 grands “cassés” de respectivement 180 m, 150 m, puis 270 m avant d’atteindre finalement votre camp de base pour la nuit. Le jour d’après vous continuerez cette expédition par la descente du corridor du bras de caverne.

Pourquoi est-il nécessaire d’être expérimenté pour faire ce canyon ?

Le Trou de fer nécessite d’être complètement autonome sur corde mais surtout au relais. De plus, une activité physique régulière est requise pour ne pas se laisser surprendre par la difficulté physique de cette aventure sur 2 jours ainsi que par une potentielle appréhension face au vide.

Afin d’être prêt pour cette aventure unique au monde, nous vous proposons un pack qui se veut progressif avec l’accomplissement de 2 autres canyons avant l’étape ultime du Trou de fer: les canyons Takamaka et Bras sec/Dudu.
Vous apprendrez au cours de ces deux premiers canyon les rudiments indispensables de cette pratique comme gérer sa descente en rappel en complète autonomie (installation, descente et freinage), se longer au relais puis le franchir, tout en étant capable de porter un sac contenant votre matériel. Une partie basée davantage sur le mental entrera également en ligne où l’on vous enseignera à mieux gérer vos émotions face au vide mais aussi dans les parties plus aquatiques où toboggans, et sauts s’enchaînent.

Pour expérimenter cette incroyable aventure nous avons mis des options sur les dates suivantes( à retrouver ci-dessous), mais d’autres dates peuvent être programmables sur demande. Il faut savoir que les dates resteront néanmoins assez proches entre les 3 canyons, car nous voulons être sur que les compétences acquises restent fraîches et intactes afin que vous vous sentiez le plus à l’aise possible lors des sorties. Toutes les informations supplémentaires concernant les canyons précédents le Trou de fer se trouve ci-dessous accompagné de nos dates:

Canyon Takamaka le 15 septembre
-Canyon Bras sec le 20 septembre
Canyon Trou de Fer 24 et 25 septembre.

A vous de jouer désormais, nous vous attendons nombreux pour venir découvrir ces endroits uniques et mythiques au monde dans un cadre sportif et convivial ;).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*