Canyoning Grand Galet – Saint Joseph (La Réunion)


Ambiance tropicale pour un canyon très complet destiné aux sportifs à l’aise sur corde. Le moment fort de cette journée est la descente de la cascade Langevin, haute de 70 mètres.

Deux petits rappels pour apprendre à installer la corde dans le descendeur avant le départ de la cascade de Grand Galet. Vue imprenable sur la Rivière Langevin et sensations garanties assis dans votre baudrier en haut de la cascade.
Au pied de la cascade fini les grands rappels, la partie aquatique commence : sauts facultatifs (1 à 5 mètres), toboggans et tyroliennes dans une succession de bassins.

Niveau : accessible aux sportifs à l’aise sur corde en bonne santé sachant nager. Accessible à  partir de 16 ans. A-1 / V-2 / E-1

Tarif Canyon Grand Galet – Langevin

Tarif : 85€ / Tarifs réduits

Un canyon plus facile : Langevin
Un canyon plus aquatique : Trou Blanc
Aller plus loin : découvrez nos packs, stage et formation

Pensez à prévoir

Maillot de bain, chaussures (baskets ou chaussures de rando), une bouteille d’eau, un pique nique.

Lieu de rendez-vous canyon Grand Galet

Organisation de la journée :

Rendez-vous 8h à la boulangerie « La Langevine », au départ de la route de Grand Galet. Depuis Saint Pierre (45 minutes en voiture), traversez Saint Joseph en direction de Saint Philippe. Juste après le pont de la rivière Langevin sur votre gauche (à côté de la balance à canne).
– Déplacement jusqu’au parking du canyon de Langevin (vous suivez le moniteur 15 minutes en voiture).
– Nous vous remettons à chacun : une combinaison de canyoning, un baudrier, un casque. Des chaussettes néoprène et des lycras polaire sont à la disposition des frileux. Vous vous équipez au parking car la marche d’approche est très courte.
– Un bidon étanche collectif permet d’emmener quelques barres de céréale ou un en-cas si vous craignez la fringale.

La marche d’approche, 5 minutes permet juste de se mettre en jambe sans se fatiguer.

Retour en milieu d’après-midi, après une courte marche de retour (5 minutes), on récupère le matériel et avec ceux qui le souhaitent nous pouvons terminer cette journée autour d’un verre.
Briefing au départ de Grand Galet ouvrez grand vos yeux mais aussi vos oreilles.

Photos de canyoning Grand Galet – Cascade Langevin