Canyoning Fleurs Jaunes – Cilaos (île de la Réunion)


7 descentes en rappel de 10 à 55 mètres sans temps mort, rappel toboggan et sauts facultatifs pendant la descente du canyon Fleur Jaune. La hauteur des cascades augmente progressivement jusqu’à la cascade de 55m. Très beaux points de vue sur le Cirque de Cilaos au cours de la descente.Départ du canyon Fleur Jaune à Cilaos.

Niveau : débutant sans appréhension particulière face au vide. A-1+ / V-2+ / E-1+

Tarif canyon Fleurs Jaunes – Cirque de Cilaos

Tarif 70€ / Tarifs réduits

Un canyon plus facile : Fleurs Jaunes 1/2 journée
Un canyon plus ludique : Bras Rouge

Pensez à prévoir

Maillot de bain, chaussures (baskets ou chaussures de rando), une bouteille d’eau, un casse croûte pour le midi et une tenue de rechange.

Point de vue sur le massif du Piton des neiges

Lieu de rendez-vous canyon Fleurs Jaunes

Organisation de la journée :

Rendez-vous 8h à la boulangerie du cirque. Vous suivez le moniteur avec votre véhicule 15 minutes (co-voiturage conseillé) jusqu’au départ du canyon sur la route d’Ilet à Corde (Arrêt de bus « Fleurs Jaunes« ).
On s’équipe (combinaison, baudrier, casque …) aux voitures. Un bidon étanche est à votre disposition pour le transport du pique-nique et des affaires sèches pour la marche de retour.

Rappel de 55m dans le canyon Fleur Jaune à Cilaos

Marche d’approche : 5 minutes dans le canyon.

Briefing : 10 à 15 minutes, votre moniteur explique les règles de sécurité et vous initie à la descente en rappel. Si vous le souhaitez (facultatif) : initiation à l’installation du descendeur (un premier pas vers l’autonomie au relais).
Entrée dans l’encaissement du canyon Fleurs Jaunes avec 4 cascades d’une vingtaine de mètres pour se préparer en douceur à la descente de 55 mètres. 2 rappels pour arriver en bas du canyon Fleurs Jaunes classique.
C’est l’heure du casse-croûte.

Retour : Après la pause déjeuner, une marche escalade digestive par l’arrête « Faut y Croire » vous ramènera aux voitures en 45 minutes environ, en début d’après-midi.
Restitution du matériel et si ça vous dit on se retrouve pour boire un verre à la « Mare à Jonc » au village de Cilaos.

Photos canyon Fleurs Jaunes